Creatix3d Logo

Testez l'expérience des imprimantes 3D grâce aux conseils de nos experts

Tosca

Dassault Systèmes Simulia  offre une suite d’optimisation topologique et structurelle basée sur les normes industrielles : Tosca.

L'optimisation topologique est l'outil qui permet de tirer pleinement partie de l'impression 3D. En effet, en ôtant l'excès de matière inutile, les outils Tosca permettent de concevoir des pièces qui n'auraient pas pu être usinées ou moulées mais que l'on peut imprimer en 3D. L'objectif est le gain de masse ou de volume, un enjeu clé dans des métiers comme l'aéronautique, le médical ou la machine spéciale par exemple.

Grâce à Tosca, développez des produits innovants en bénéficiant de tout le potentiel d’amélioration pour conserver la haute performance en alliant : vos enjeux de marché, sécurité, flexibilité, masse, durabilité,…

Tosca s’intègre parfaitement à Abaqus, la suite de simulation, et  permet de concevoir des designs conceptuels pour des structures plus légères et plus rigides.

L’optimisation topologique s’appuie, non pas sur des paramètres, mais sur la totalité des aspects visuels, fonctionnels, conceptuels.

Du retrait de la matière au temps de développement réduit, en passant par la validation structurelle de vos conceptions, ne ratez pas le départ vers des impressions 3D plus compétitives en bénéficiant d’une solution novatrice d’optimisation topologique.