Creatix3d Logo

Testez l'expérience des imprimantes 3D grâce aux conseils de nos experts

Impression 3D Couleurs

L'impression 3D de pièces en couleurs (jusqu'à 6 Millions de couleurs) ouvre un champ de possibilités important aux concepteurs, designers, architectes et créateurs. L'impression 3D couleurs répond à des nombreux besoins. Certains usages sont encore à inventer. En effet, l'étendue des possibilités d'impression de pièces uniques permet aux utilisateurs d'inventer de nouveaux besoins. Pour le design industriel, les loisirs, la création de figurines et de jouets, le cinéma, les décors de spectacle, ... l'impression 3D permet d'imprimer des objets bluffant de vérité. Capables de reproduire avec une qualité impressionnante le moindre détail de texture, d'ombres ou de contrastes, les imprimantes 3DSystems couleurs, solution unique sur le marché, sont aujourd'hui adoptées par de nombreuses marques.

Besoins en impression 3D couleurs

Les données en 3D sont en passe de devenir un standard dans la plupart des secteurs d'activités, de la fabrication à l'industrie du divertissement. Les technologies de prototypage rapide, d'impression et de numérisation 3D de 3DSystems sont particulièrement bien adaptées aux besoins de ces domaines spécialisés. Les "Printers" 3D couleurs permettent d'imprimer directement à partir de fichiers issus d'outils de CAO ou de design (SolidWorks, 3DS, Zbrush, Sketchup, etc.).

  • Communication interne : les imprimantes 3D permettent au bureau d'études de travailler efficacement sur différents prototypes tôt dans l'étude du projet afin de proposer plusieurs versions d'un même concept sur lesquelles les équipes marketing, commercial, méthode ou production de l'entreprise pourront donner leur avis.
  • Communication avec les clients : les imprimantes 3D sont capables d'imprimer un modèle permettant de montrer, expliquer et convaincre un futur client.
  • Impression de maquettes : les imprimantes couleurs 3DSytems, sont très utilisées dans le domaine de l'architecture (maquettes d'études), du grand public, pour imprimer des figurines personnalisées, des avatars, des maquettes de manifestation artistiques, des accessoires et de décors (spectacle, théâtre, etc.).

Test d'ergonomie : des modèles créés rapidement et à moindre coût permettent aux concepteurs de tester l'ergonomie de la conception et de mener des études sur sa forme pour qu'elle soit la plus ergonomique possible.

  • Imprimantes 3D Projet® 260C
  • Imprimantes 3D Projet® 360
  • Imprimantes 3D Projet® 4500
  • Imprimantes 3D Projet® 460C
  • Imprimantes 3D Projet® 660 Pro C
  • Imprimantes 3D Projet® CJP 860 Pro
  • Télécharger la Fiche Métier