Creatix3d Logo

Testez l'expérience des imprimantes 3D grâce aux conseils de nos experts

3-Matic

3-Matic est complémentaire à l'optimisation topologique pour faire un fichier imprimable

  • récupération de données après optimisation topologique
  • conception de structures latices
  • texturisation

Le logiciel 3-Matic de Materialise est un logiciel qui combine des outils de CAO et de maillage (surfacique et volumique). Son fonctionnement se base sur l’utilisation de surfaces triangulées non-structurées sous format Stéréolithographie appelées STL.

3-matic peut être considéré comme un outil permettant la CAO sur contour anatomique, ce que Materialise a nommé : « l’Ingénierie de l’Anatomie »

3-matic peut être utilisé pour l’importation de données anatomiques ou d'autres objets 3D au format STL ainsi que de nombreux autres formats de CAO, y compris: CATIA, IGES, STEP, etc. Dès que les objets ont été chargés, ils peuvent être utilisés pour de nombreuses applications d’« Ingénierie de l'Anatomie », comme le relevé de mesure, la conception, la modélisation et l'impression tridimensionnelle. 

Il existe un module spécifique au secteur médical et destiné à être utilisé en tant que logiciel pour la conception assistée par ordinateur et la fabrication d’endo et exoprothèse médicales, d’accessoires médicaux et dentaires/orthodontiques et de restaurations dentaires spécifiques au patient.

Demande d'informations

Vos informations

Civilité *

Nom *

Prénom *

Société *

Code Postal*

Ville *

Téléphone *

Email *

Service concerné *

Votre message